Après plus de 2 semaines en Chine, me voici de retour en France. Je vais vous présenter dans les prochains jours une série de billets (3 au total) relatant un peu mon dernier périple dans l’empire du milieu. Beijing d’abord, que je connaissais déjà et que j’avais déjà pas mal visité en 2011 (voir ici et là), puis la Mongolie-Intérieure, une terre peu connue des occidentaux (rien dessus dans Le Routard ou le Lonely Planet par exemple). Et enfin le dernier billet sera reservés au shopping effectué sur place en rapport avec ce blog (je vous épargne les fringues pour bébés, les shoes etc).
Déjà pas mal visité en 2011, j’ai encore parcouru beaucoup de Km à pied dans Beijing. Il faut dire que la plupart des cartes ne rendent pas vraiment compte de l’ampleur de cette ville immense. Je me suis donc perdu volontairement dans certains coins, rendu dans d’autres que je n’avais pas eu le temps de voir avant, et j’ai refais mes endroits favoris lorsque le climat le permettait (la Colline aux charbon, Jingshan Park, derrière la Cité Interdite par exemple). Malheureusement la pollution à Beijing devient de plus en plus insuportable et certains jours, en plus de me donner du mal à respirer (je ne suis pourtant pas athmatique) ne se prêtaient carrément pas à la photographie.
Quoi qu’il en soit, je vous laisse profiter des diverses photos et videos faites là-bas (ce qui explique aussi en partie la longue absence de mise à jour du blog). Prochain billet, la Mongolie-Intérieure et ses steppes !
Hutongs (Guloudajie)
“Vrai” Barbecue Coréen (Miam !)
Cité interdite (vue depuis Jingshan Park), puis Tian’an men & Wangfujing
Musée de l’armée
Qianmen
Quelques photos de la commande groupée de 3DS XL iQue que j’avais organisé
On fini tout en finesse, la première photo est une pub au dos d’un siège d’avion, l’autre provient de la carte d’un resto Perse :
Ouais y’a des photos volées la dedans maxi bro
Mais très bien résumé ce petit séjour! La prochaine se sera peut être Shenzhen du coup! Adios Beijing!
Bien sympa tout ca…. de bons souvenirs pour toi