Me voici rentré de mon trip de 10 jours à Beijing. Je peux dire que j’en ai pris plein les mirettes et que j’aurais rencontré plein de gens de nationalités différentes pendant ce séjour (Chinois, Anglais, Américain, Espagnol, Colombien, Costa-rica-ien?… ). Ça m’a fait beaucoup de bien de retrouver cette vie sociale et nocturne internationale, et cela m’a permis de dérouiller un peu mon anglais que je n’avais pas beaucoup eu l’occasion de parler ces dernières années. J’aurai aussi découverts une autre facette de la Chine bien différente de celle que j’avais déjà explorée, avec ses enquiquinements, ses moments rigollots, sa gastronomie parfois surprenante, son shopping et sa mentalité bien à part. Dans ce billet, je vous propose quelques photos de mes dernières visites : Les Tours de la Cloche et des Tambours, la Grande Muraille, la Factory 798, et pour finir le Parc Olympique avec une série en Noir & Blanc et un aperçu du shopping effectué sur place!
Tour de la cloche & Tour des tambours
Factory 798
(vieille usine d’électronique des années 50 reconvertie en centre d’art contemporain et ateliers d’artistes, très intéressant quand on connait la position du gouvernement sur tout ce qui n’est pas de l’art de propagande et la récente libération sous condition de l’artiste Wei Wei).
La Grande Muraille de Chine
Parc Olympique (série en Noir & Blanc)
Le Shopping de M.
(que je vous présenterais plus en détail plus tard).
C’est magnifique !
Le temps n’a pas l’air d’avoir été toujours au rendez-vous , c’est grisouillet sur certaines photos ^^
Je vois déjà pas mal de cartouches MD , DS et autres pirates (?) , ce qui semble être des doujins , des guidebooks et la distance ne t’as visiblement pas empêché de fêter l’anniversaire de Sonic sauf qu’il a fait 20 ans pas 30 hein ^^ , Là tu lui a mis 10 ans de plus
Une peluche Docomo-kun perdue au milieu d’une armada de Rilakkuma je vois que monsieur a du goût ^^
Bon retour. J’ai hâte de voir le détail de tes trouvailles !
Bon retour, merci pour les superbes séries de photos (en particulier la série en N&B et celle sur la grande muraille que je trouve magnifique) et vivement les achats détaillés.
quel séjour, magnifique !!!!
Bon retour et merci pour ces très jolies photos. Je dois admettre que tu m’as donné envie de visiter un pays qui, pourtant, ne m’intéressait pas.
Je constate également que tu t’es fait plaisir du point de vue des achats , mais aussi qu’il y a comme une sorte de thématique concernant les cadeaux faits par M à Mme
Comme je l’avais déjà dis, la Chine c’est un pays à voir, à multiples facettes et en pleine mutation, c’est sûr ce n’est pas le Japon (c’est moins hype), mais c’est dommage de ne pas s’y rendre si on en a les moyen, surtout si c’est à cause d’aprioris.
Oui je me suis fait plaisir comme tu peux le voir, et à vraiment pas cher, je peux te le dire (ex: 4€ la Famicom en boite… ).
Madame est une grande fan de rilakkuma, comme c’est assez dur à trouver en France, je lui ai fait le plein de goodies (d’ailleurs il manque 2 ou 3 trucs sur cette photos hehe).
Ben en fait 2 box sont neufs (enfin le jeu à l’intérieur est sous scéllo) et l’un ne l’est pas,
je ne pouvais pas le laisser tout seul ^^
Pour la question des Doujins ou Guidebook, ce sont en fait des jeux Boxed pour une certaines 16bits
Pingback: Voyage en Chine 2013 – Beijing | Scanlines16.com