Hier is een klein verslag van mijn foto 3 laatste dag van Beijing. Au-programma, la place Tienanmen, les Hutongs (oude traditionele buurt), zeer indrukwekkend (op grootte) Zomerpaleis en de Verboden Stad, en tenslotte het Paleis van de Hemel en een restaurant in de regio Yunnan eerlijk gezegd ook typisch voor mijn smaak. Dit alles in een droge hitte en verstikkende (tussen 33 en 35 graden in de schaduw) Ik kan u vertellen dat de bezoeken werden slopende. Maar ik nam een eyeful!
De nieuwe Peking Opera
Plaats Tien Hier
Hutongs
Verboden Stad & PARC Jingshan
Summer Palace
Typische maaltijd Dai mensen van Yunnan regio (zuidwest)…
Ja, nou eigenlijk te Chinees voor ons! …Maar zeer goede rijst met ananas en bananen beignets!)
Paleis van de Hemel
(Helaas had ik niet gezien mijn groothoek lens was vies… )
Zeer mooie foto's, merci de nous faire partager ton voyage. Pour le coup ça me donnerait presque envie d’aller visiter ce pays (La cité interdite semble assez impressionnante).
Alors tu as préféré quoi ?
Je remarque en tout cas que les couleurs des photos sont toujours aussi fades lorsqu’on prend un cliché sur Pékin, à cause de la lumière particulière due à la pollution ! Cela m’a fait exactement la même impression en regardant mes photos. C’est dommage car on a des monuments magnifiques, mais finalement, les photos ont une lumière décevante…
Anders, moi aussi j’avais grillé une année de photo à cause d’une trace de doigt sur mon objectif que j’avais pas remarqué
Linanounette > Pékin est une ville “musée” pour un touriste. Elle est tellement grande qu’il reste énormément de sites à visiter, avec des monuments magnifiques. Cela vaut vraiment le coup. Surtout que la population est vraiment agréable (en tout cas j’avais été super bien accueilli) et qu’on est pas (nog) dans un nid à touriste. Certes la politique est ce qu’elle est, mais on avait pas beaucoup de scrupules à aller en Tunisie par exemple. J’invite tout le monde à découvrir Pékin, que j’adore.
ps : La Cité Interdite m’avait moins impressionné que les deux autres sites perso
journée, pas année
Ce que j’ai préféré c’est le parc Jingshan qui surplombe la cité interdite, je me suis posé à l’une des fenêtres prêt du buddah, dans un courant d’air et je suis resté là une bonne demi-heure à me rafraichir au vent et à regarder le paysage. J’ai aussi beaucoup aimé le Palais du ciel et son parc très agréable. Ce sont de vrais havres de paix à l’abri de la circulations et de la foule… très reposant.
Concernant la population je suis assez mitigé, j’ai rencontré des gens très sympa mais aussi quelques gros cons (regards méchants, insultes dans le dos… bref un peu comme partout quoi), mais le plus frappant c’est que chez beaucoup on ressent un fort sentiment de nationalisme à la limite du complexe de supériorité. Je dois le ressentir d’autant plus qu’à HK il y avait une mentalité très cosmopolite comparé à Beijing et qu’à la campagne (yangshuo) je n’avais pas non plus ressenti cela.
Wow, fantastique ! Le Palais du ciel est super coloré.
Merci de partager !
Ouaouh ! Merci de partager ces photos avec nous ! Le Palais du Ciel a vraiment l’air superbe !
Ton voyage en Chine me donne bien envie. Magnifique ce Palais du Ciel.
Pingback: Reizen in China 2013 – Beijing | Scanlines16.com